Notre réglement intérieur

1 - Evaluation des besoins et individualisation de la prestation

  • Evaluer les besoins
  • Elaborer une proposition en corrélation avec le client et son entourage
  • Travailler en harmonie avec les intervenants extérieurs
  • Prendre en compte les réclamations des clients par la mise en place d'actions correctives
  • Préserver l'autonomie des bénéficiaires
  • Informer nos bénéficiaires
  • Evaluer régulièrement la qualité de la prestation
  • Mettre du personnel compétent
  • Former régulièrement nos intervenants

2 - Le respect de la personne

  • Respecter et ne pas prendre position sur les croyances, les idées et les choix de vie de nos bénéficiaires
  • Respecter le lieu de vie et la libre communication
  • respecter les liens familiaux et amicaux
  • respecter le secret professionnel

3 - Nos intervenants s'engagent

  • A respecter les souvenirs en laissant les objets à leur place après avoir effectué les tâches ménagères
  • A respecter les horaires et le planning établi
  • A demeurer polis et respectueux avec les bénéficiaires et sa famille
  • A respecter un vocabulaire correct
  • A ne pas boire d'alcool ni fumer au domicile du bénéficiaire
  • A adapter l'organisation aux contraintes religieuses et culturelles dans la mesure du possible
  • A respecter les animaux de compagnie
  • A prévenir le responsable de tout problème survenu lors de la prestation
  • A alerter lors de suspicion de maltraitance ou d'abus de pouvoir sur la personne aidée
  • A alerter en cas de dégradation de l'état général du bénéficiaire
  • A n'utiliser ni le téléphone ni la ligne internet du bénéficiaire pour des besoins personnels

4 - Allège TOIT et son personnel s'engagent a

  • Décliner tout don ou leg de quelque nature que ce soit
  • Refuser une procuration sur un compte bancaire
  • Utiliser les clefs ou badge du domicile du bénéficiaire sans accord écrit signé entre les parties