Notre réglement intérieur
1 - Evaluation des besoins et individualisation de la prestation
- Evaluer les besoins
- Elaborer une proposition en corrélation avec le client et son entourage
- Travailler en harmonie avec les intervenants extérieurs
- Prendre en compte les réclamations des clients par la mise en place d'actions correctives
- Préserver l'autonomie des bénéficiaires
- Informer nos bénéficiaires
- Evaluer régulièrement la qualité de la prestation
- Mettre du personnel compétent
- Former régulièrement nos intervenants
2 - Le respect de la personne
- Respecter et ne pas prendre position sur les croyances, les idées et les choix de vie de nos bénéficiaires
- Respecter le lieu de vie et la libre communication
- respecter les liens familiaux et amicaux
- respecter le secret professionnel
3 - Nos intervenants s'engagent
- A respecter les souvenirs en laissant les objets à leur place après avoir effectué les tâches ménagères
- A respecter les horaires et le planning établi
- A demeurer polis et respectueux avec les bénéficiaires et sa famille
- A respecter un vocabulaire correct
- A ne pas boire d'alcool ni fumer au domicile du bénéficiaire
- A adapter l'organisation aux contraintes religieuses et culturelles dans la mesure du possible
- A respecter les animaux de compagnie
- A prévenir le responsable de tout problème survenu lors de la prestation
- A alerter lors de suspicion de maltraitance ou d'abus de pouvoir sur la personne aidée
- A alerter en cas de dégradation de l'état général du bénéficiaire
- A n'utiliser ni le téléphone ni la ligne internet du bénéficiaire pour des besoins personnels
4 - Allège TOIT et son personnel s'engagent a
- Décliner tout don ou leg de quelque nature que ce soit
- Refuser une procuration sur un compte bancaire
- Utiliser les clefs ou badge du domicile du bénéficiaire sans accord écrit signé entre les parties